Résumé du bilan de la commission roboéthique
Vision futuriste de la : Nouvelle du Robot vient à Moi, je t'attends.
04.03.2016
Résumé du bilan de la commission roboéthique
La commission roboéthique vient de déposer publiquement à tous ses membres robotisés le bilan de fin d'année. Les membres du comité sont fières de vous faire part, chers humains et chères humaines, son résumé.
"Les humains, privés de leur liberté sont plus heureux qu'auparavant".
Pour leur bien-être la commission les protège contre eux-mêmes.
En effet, grâce aux grands efforts économiques consentis par la commission, celle-ci a déposé des moyens de surveillances très sophistiqués et très élaborés pour que l'espèce humaine puisse ne plus s'autodétruire.
De l'assistance de procréation à la vieillesse, l'humain peut compter sur les nombreux services fournis par la commission dans tous les domaines. Enfance, petite enfance, adolescence, âge adulte et âge mûr. La commission a aboli le 4e âge afin de réguler le nombre d'humains sur cette planète.
Cela a commencé comme cela ...nostalgie..(un attribut humain gardé en mémoire).
“Ils ne tombent pas malade, ne réclament pas de vacances”. Pour M. Song, les robots n’ont que des avantages : “Les robots peuvent comprendre une quarantaine de phrases et consignes de la vie de tous les jours. Ils ne tombent pas malades, ils ne réclament pas de vacances ni de jours de congés”, justifie le patron. Des robots qui lui ont coûté environ 40.000 yuans (4.860 euros) chacun, soit l’équivalent du salaire annuel d’un employé humain, a détaillé M. Song au quotidien local Xiandai Kuaibao. Selon lui, il suffit de les recharger pendant deux heures à une prise électrique pour leur garantir une autonomie de cinq heures.
La nouvelle puce 243 implantée à la naissance permet de contrôler globalement les faits et gestes de chaque humain sur terre dans les zones de protections grâce à sa petite caméra extérieure et à la puce qui analyse l'activité biologique 24h. sur 24h.
Les avantages
En cas de déchéance corporelle, le service de l'assistance de procréation est immédiatement averti et met en route le processus de remplacement.
Un humain en bonne santé est un humain heureux et mieux vaut peu d'humains en bonne santé que d'humains malades !
"Le bonheur de l'humain nous tient beaucoup à cœur !" nous dit le président de la commission.
Et rajoute : nous avons enfin réduit les pulsions animales de l'humanité.